Catharsis page 4 et 5 (Par Rei)

Publié le par Rei Dunamis et Elfée

Tadaam
Sens de lecture japonais, pour pas changer :
(avec zoom)


Publié dans Catharsis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Sympa la tour :)Je trouve que la narration dand les pages fonctionne bien, il y a juste la "caméra" que je trouve toujours un peu trop horizontale. Tu pourrais varier un peu les angles, par exemple avec de légères plongées ou contre-plongées sur tes personnages. Ca dynamise le récit et ça permet d'ajouter plus d'émotion je trouve.
Répondre
B
Le dessin est de bonne qualité, j'ai cependant un petit reproche au niveau des dialogues qui sont un peu creux (pas que pour ces deux pages) ça meriterais d'être un peu plus travaillé quoi.Sinon pourquoi un sens de lecture japonais pour une oeuvre dessiné par un français ? (avec surtout un sens de lecture des textes de gauche à droite...)On sait que le sens de lecture japonais est conservé dans certains mangas pour respecter l'oeuvre original, dans le cas contraire, on applique un effet mirroir sur les pages, et celà peut donner certaines incohérences (Dans un Manga de Batman : double face se retrouve avec sa face droite brulé, et non la gauche).Bref, tout ça pour dire que je trouve celà dénué d'intérêt, et que ce serait plus "authentique" et plus personnel de garder un sens de lecture occidental (oui je sais, je dis ça au bout de 5 pages... ^^' désolu).
Répondre